SNES-FSU Guadeloupe

Accueil > Actions / Actualités > Actualités académiques et nationales > Toutes et tous en Grève Fonction Publique le 19 mars 2019

Toutes et tous en Grève Fonction Publique le 19 mars 2019

dimanche 17 mars 2019, par Bureau SNES-FSU Guadeloupe

Assemblée Générale à 9h30 et conférence de presse à 10h30 à Rémy Nainsouta !

La FSU Guadeloupe appelle à la grève le 19 mars. Il s’agit d’un appel national Fonction Publique en Guadeloupe. Elle appelle l’ensemble des collègues à se mobiliser, à se mettre en grève et à participer dès 9h30 au centre Rémy Nainsouta de Pointe à Pitre à une Assemblée Générale pendant laquelle se tiendra une conférence de presse à 10h30.

Les attaques du ministre Blanquer par le biais de la réforme des lycées, mais aussi contre le statut des enseignants des collèges et lycées par l’imposition de deux heures supplémentaires ont été le premier coup.

Le gel du point d’indice et l’imposition d’une journée de carence-punition pour les fonctionnaires ont été une seconde violence.

À cela s’ajoute désormais, le projet de réforme Darmanin, qui prévoit des dizaines de milliers de suppressions de postes de fonctionnaires, remplacés par des précaires contractuels, et une véritable destruction du statut, avec la suppression d’un de ses piliers fondateurs : le paritarisme ! Désormais, dans le projet Darmanin, les promotions, mutations, et l’ensemble de la carrière des fonctionnaires seraient totalement opaques, dépendantes du bon vouloir de l’administration, de clientèles ou de copinages, avec la suppression de la consultation des commissions paritaires (CAPA) !

Pour couronner le tout, le ministère des outre-mers prévoit une remise en cause des congés bonifiés, en les réduisant à une peau de chagrin, limités en durée, sans sur-rémunération ! Les fonctionnaires de catégorie C seront les principales victimes de cette mesure qui fera de nouveau des économies sur le dos des plus fragiles !

Un message, un commentaire ?

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Logo SNES-FSU Guadeloupe
Facebook Twitter YouTube