Accueil > Actions / Actualités > Actualités académiques et nationales > Mobilisation du 4 avril réussie !

Mobilisation du 4 avril réussie !

vendredi 5 avril 2019, par Bureau SNES-FSU Guadeloupe

Mobilisation du 4 avril réussie !

Plusieurs centaines de collègues du premier et second degré se sont réunis ce jour en rouge et noir devant le rectorat à l’appel des syndicats de la FSU, les autres organisations syndicales n’ayant pas répondu à l’appel de notre fédération. Ils ont donné un carton rouge à la politique gouvernementale liberticide de M.Blanquer, destructrice de fonctionnaires de M.Darmanin et dévoreuse d’emplois de M.Fourar pour notre académie !

Les représentants du SNUipp-FSU, SNES-FSU, Snep-Fsu et SNASUB-FSU ont été reçus par la DAASEN, la directrice de cabinet et la fraîchement nommée DRH. Ils ont remis la lettre ouverte de la FSU Guadeloupe en demandant des réponses lors du Comité Technique qui doit se tenir lundi 8 avril, le Recteur étant actuellement dans l’hexagone !

Cette mobilisation fortement réussie doit en appeler d’autres ! D’ici là, nous vous demandons de continuer à nous envoyer les demandes collectives de refus d’heures supplémentaires pour contrer point par point les projections du Recteur pour la rentrée prochaine.