SNES-FSU Guadeloupe

Accueil > Carrières > Compte-rendu du groupe de travail hors-classe certifié

Compte-rendu du groupe de travail hors-classe certifié

mardi 28 mai 2019, par Bureau SNES-FSU Guadeloupe

Le SNES-FSU a participé ce jour au groupe de travail sur la hors classe certifiés. Durant ce groupe de travail, il est apparu que les collègues qui ont eu un rendez-vous de carrière ont eu un contingent de 10 % d’avis exceptionnel, alors que les collègues classé l’année dernière ont bénéficié d’un contingent de 30 %, ce qui crée une injustice d’évaluation entre ceux évalué l’année dernière et ceux de cette année ! Nous avons dénoncé cette injustice !

Par ailleurs, l’administration prétendait sortir du tableau d’avancement, l’ensemble des collègues ayant un avis final « à consolider » ce qui remettait en cause le principe du barème, mais aussi le principe fondamental de l’accès de tous les collègues à la hors classe prévu par le décret statutaire. Nous avons réussi à réunir l’ensemble des organisations syndicales autour de notre proposition !

Enfin, nous avons fait la proposition d’un rééquilibrage hommes/femmes assorti d’un rééquilibrage disciplinaire qui a permis de limiter les injustices de l’évaluation primaire ! La proposition faite par le SNES-FSU a reçu l’aval de l’ensemble des organisations syndicales !

Enfin, le SNES-FSU a évoqué les difficultés concernant les contestations de notation, et a défendu les cas qui vont être présentés à la CAPA et qui apparaissent particulièrement injustes !

Un message, un commentaire ?

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Logo SNES-FSU Guadeloupe
Facebook Twitter YouTube