Accueil > Actions / Actualités > Communiqué de presse > Communiqué de presse : la FSU claque la porte du Comité Technique et est (…)

Communiqué de presse : la FSU claque la porte du Comité Technique et est plus mobilisée que jamais !

jeudi 13 février 2020, par Bureau SNES-FSU Guadeloupe

La FSU Guadeloupe avait accepté de siéger au Comité Technique tenu ce jour jeudi 13 février 2020dans un souci d’apaisement sur un aspect technique, c’est à dire l’organisation des mutations par le biais des lignes directrices de gestion.

La FSU Guadeloupe a alors interpelé l’administration sur un engagement pris par le Recteur de reporter les Conseils d’Administration après la tenue d’un Comité Technique sur les moyens. Or, ce matin deux se sont déjà prononcés sur leur dotation, quatre établissements scolaires n’avaient pas déplacé leurs instances, et au moins une dizaine d’établissements les ont prévu à la rentrée des vacances de Carnaval, c’est à dire en contradiction avec la réglementation en vigueur, et avec les engagements écrits du Recteur !
Est-ce à dire que la mission de l’inspection générale qui arrive lundi 17 février aurait déjà enterré l’annulation des suppressions de postes, puisque certains établissements sont déjà en train de valider les 56 suppressions de postes.

Au lieu d’apaiser la situation et de prendre les dispositions pour imposer aux chefs d’établissement d’appliquer la réglementation en vigueur, l’administration a préféré demeurer dans une position floue, provoquant la colère de notre organisation syndicale qui a donc quitté la séance !

Plus que jamais la FSU Guadeloupe appelle à la mobilisation pour que les actions menées depuis le 5 décembre portent leurs fruits ! Dès ce soir, la FSU Guadeloupe organise un défilé aux flambeaux à 18h au départ de Milénis pour exiger le retrait du projet de réforme des retraites, et mardi 18 février à 9h, la FSU Guadeloupe appelle l’ensemble des personnels à se mobiliser devant le rectorat en noir, pour accueillir la mission de l’inspection générale et porter nos revendications principales : les retraites, et le classement de l’académie en éducation prioritaire !

La FSU se prépare plus que jamais à l’éventualité d’une reprise des blocages d’établissements dès la rentrée si l’administration persiste dans ces pratiques opaques et qui nuisent fortement à l’intérêt de la jeunesse guadeloupéenne.