Accueil > Actions / Actualités > Actualités académiques et nationales > Demain samedi 9 avril : le SNES-FSU Guadeloupe appelle à une participation (...)

Demain samedi 9 avril : le SNES-FSU Guadeloupe appelle à une participation massive des personnels de l’Éducation Nationale au premier tour des élections présidentielles

vendredi 8 avril 2022, par Bureau SNES-FSU Guadeloupe

En cette année d’élections présidentielle et législatives, nous, SNES-FSU Guadeloupe, exprimons notre inquiétude face à la montée du nationalisme et des idées nauséabondes d’extrême droite mais aussi des politiques ultra-libérales proposées depuis 5 ans.

L’Éducation sera un enjeu crucial du prochain quinquennat, sans une forte mobilisation notre métier risque d’être cruellement dénaturé dans 5 ans avec des conséquences graves pour les élèves et leur avenir. Nous appelons donc l’ensemble de la profession à se mobiliser dès le premier tour de l’élection présidentielle pour les candidat·es portant les idées de progrès social, d’éducation, de démocratie, de défense de l’environnement et d’Égalité.

Pour ne pas avoir à subir au deuxième tour un choix entre ultra-libéralisme et nationalisme, entre individualisme et repli sur soi, nous, SNES-FSU Guadeloupe, appelons à une participation massive dès le premier tour !