Accueil > Les secteurs > AESH > Compte-rendu de la rencontre entre le Rectorat et les OS à propos des AESH

Compte-rendu de la rencontre entre le Rectorat et les OS à propos des AESH

jeudi 28 septembre 2023, par Bureau SNES-FSU Guadeloupe

Suite au dépôt par la FSU d’un certain nombre de questions lors du CSA, le Rectorat a proposé une rencontre entre la direction des ressources humaines et les organisations syndicales.

La FSU était représentée par le SNES-FSU (pour les AESH des collèges et des lycées) et le SNUIpp-FSU (pour les AESH affecté·es dans les écoles)

Transfert des AESH du Raizet au Rectorat

La directrice des relations et des ressources humaines (DDRH) est d’abord revenue sur le transfert de 403 AESH d’une gestion par le collège du Raizet à une gestion par le Rectorat, elle a reconnu que les conditions de signature des nouveaux contrats n’avaient pas été satisfaisantes dans la forme, cette signature dans la précipitation ne pouvait se renouveler et une nouvelle organisation est en cours de préparation.
Sur le fond du problème, c’est-à-dire les erreurs de reprise d’ancienneté, tout sera rectifié rapidement (avec pour objectif une régularisation sur le salaire de novembre).

Sur le problème des primes REP et REP+

La part fixe de cette prime est déjà en place donc si des AESH exerçant en REP ou REP+ ne l’ont pas il faut faire remonter (à chacun⋅e de vérifier et de nous alerter), il peut s’agir soit d’une erreur d’affectation dans les dossiers des collègues ou un mauvais classement de l’établissement.
Pour la part variable, elle sera attribuée sur le salaire de novembre.

La CDIsation

À propos de la CDIsation possible à partir de 3 années, le rectorat promet une révision des contrats des AESH concerné⋅es pour le 1er janvier 2024.

Enfin, la DDRH nous a présenté le nouvel organigramme de la gestion collective des AESH (bientôt disponible sur le site du Rectorat). Une nouvelle adresse mail servira pour l’ensemble de la gestion et des problèmes de carrière, rémunération, affectation… dpaesh@ac-guadeloupe.fr Le SNES ne peut que vous conseiller de toujours mettre en copie le SNES Guadeloupe : guadeloupe@snes.edu

Toutes vos questions et revendications pourront être exposées lors du Congrès extraordinaire AESH le mardi 3 octobre