Accueil > Vie syndicale > Bulletins académiques > Journal académique Novembre 2011

Journal académique Novembre 2011

Élections professionnelles : La victoire du SNES-FSU De nombreux combats en perspective !

vendredi 18 novembre 2011, par Guillaume MARSAULT

Malgré les nombreuses difficultés faites aux collègues, malgré les centaines de collègues qui n’ont pu s’exprimer, faute de résoudre les innombrables problèmes techniques, malgré la grande complexité du vote qui a empêché de nombreux collègues d’accéder aux votes, une majorité d’enseignants de l’académie a pu s’exprimer & voter majoritairement pour le SNES & notre fédération la FSU. Ce résultat est encore plus frappant au niveau national. Le SNES demeure la première organisation dans le second degré & la FSU se maintient au premier rang dans la Fonction Publique d’État.
L’ensemble des déficits démocratiques apparus au cours de ce vote par Internet conduit notre syndicat à considérer qu’il n’est pas au point actuellement, que les collègues n’ont pas eu la formation nécessaire, que les problèmes de confidentialité & de fiabilité du vote sont renvoyés à une entreprise privée ! C’est pourquoi le SNES demande que les élections soient dorénavant organisées par un vote papier, comme cela fonctionnait parfaitement auparavant.

LIRE LA SUITE EN TÉLÉCHARGEANT LE JOURNAL ACADÉMIQUE ICI :

Page 2 : les salaires

Page 3 : évaluation des enseignants