Accueil > Mutations > Le calendrier du mouvement 2019-2020

Le calendrier du mouvement 2019-2020

jeudi 28 novembre 2019, par Bureau SNES-FSU Guadeloupe

Suite à une intervention du SNES-FSU, le Rectorat a modifié la circulaire académique pour la rendre conforme à la circulaire nationale.

Le calendrier du mouvement :

• Mardi 19 novembre 2019 à 7h (heure de Guadeloupe) : Ouverture du serveur SIAM.
  • Lundi 09 décembre 2019 à 7h* (heure de Guadeloupe) : Fermeture du serveur SIAM. Pendant cette période, vous devez vous connecter sur SIAM (via Arena puis Gestion des personnels, I-Prof Enseignant, Les Services)
  • Lundi 09 décembre 2019 Date limite de dépôt des demandes au titre du handicap (RQTH) auprès du Médecin Conseiller Technique du Recteur.
  • Lundi 09 décembre 2019 : Édition des confirmations papier dans les établissements. Modifier impérativement en rouge les erreurs de vœux et de barème, être attentif à la liste des pièces justificatives et les numéroter (l’administration ne vous demandera pas les pièces manquantes).
  • Vendredi 13 décembre 2019 : Renvoi de la confirmation de demande de mutation accompagnée des pièces justificatives. Sans retour de la confirmation de mutation à l’administration, celle-ci n’est pas prise en compte. Sans pièces justificatives, vous n’obtenez pas le barème associé. Faire impérativement des copies de l’ensemble du dossier renvoyé. Attention : date limite également pour l’envoi des dossiers RQTH au médecin conseiller technique du rectorat.
  • du mardi 24 décembre 2019 au mardi 07 janvier 2020 : 1er affichage des barèmes sur SIAM via I-Prof pour demande écrite de correction de barème. Les demandes de modification se font via mvt2020@ac-guadeloupe.fr
  • du lundi 13 janvier 2020 au mardi 21 janvier 2020 : 2ième affichage des barèmes sur SIAM via I-Prof.
  • 31 janvier 2020 : Remontée des barèmes définitifs au ministère. Plus de contestation possible, pas de procédure d’appel.
  • 14 février 2020 : Date limite de demande tardive de participation au mouvement inter (motifs listés dans la note de service. Ne pas hésiter à en faire la demande)
  • 4 mars 2020 : Résultats du mouvement (par SMS, mail ou sur Iprof)
  • Pendant le mois suivant les résultats : possibilité de recours administratif
  • Si réponse négative ou sans réponse dans le mois : possibilité de recours administratif

Dans le cadre du recours administratif, vous pouvez choisir un représentant désigné par une organisation syndicale représentative de votre choix au conseil technique ministériel (CTM) pour vous assister. Attention, toutes les organisations syndicales ne peuvent pas être mandatées pour participer à ce recours. La FSU étant la première organisation en voix et en sièges au CTM, le SNES-FSU est le syndicat le plus légitime pour être mandaté.

Les problèmes

• Si vous n’arrivez pas à vous connectez à I-Prof, il faut contacter la plateforme assistance informatique : 0590478148 ou sosleka@ac-guadeloupe.fr.
  • Vous n’êtes pas dans l’établissement (congé de longue maladie, congé de maternité...), ou TZR rattachés administrativement à un établissement dans lequel vous n’avez pas d’heure, votre chef d’établissement doit prendre contact avec vous mais, vous devez être plus qu’attentif aux délais, l’administration rappelant que vous êtes l’unique acteur de votre projet de mutation.